Action sociale

les responsables de la MADGI rencontrent les présidents des mutuelles locales de la DGI

La MADGI a pris part à l’inauguration du centre de santé urbain ‘’ Henriette Dagri DIABATE’’  d’Adjamé village extension, le mardi 29 décembre 2020 au II plateaux Agban. Cet hôpital, offert par la MADGI, est  le fruit de la collaboration entre la mutuelle et la communauté villageoise d’Adjamé village extension qui a favorisé l’obtention du terrain qui abrite l’Hôtel Médical des Impôts  (HMI-KF).

La cérémonie d’inauguration a enregistré la présence du Directeur Général  des Impôts, Monsieur OUATTARA Sie Abou, et plusieurs ministres dont le gouverneur Robert Beugré MAMBE, parrain de la cérémonie et le ministre de sport et des loisirs, DAHO Paulin, représentant la patronne de la cérémonie, Mme Henriette Dagri DIABATE.

Cette  lucarne     était l’occasion pour la chefferie du village par la voix de Monsieur GBANTA Laurent, fils du village et président du comité d’organisation de la cérémonie, de témoigner toute leur reconnaissance à la MADGI pour cet acte charitable.

Le Directeur générale des Impôts, s’est à son tour réjouit de l’inauguration de ce centre de santé qui se présente comme l’aboutissement des efforts conjugués de la communauté villageoise et la mutuelle des impôts. Monsieur OUATTARA Sie Abou a rendu un vibrant hommage à ses deux prédécesseurs, Messieurs KESSE FEH Lambert et  ABINAN Kouakou Pascal qui ont favorisé la gestion du projet ainsi aux responsables de la MADGI pour sa réalisation. Il a salué avec déférence le sens d’hospitalité du peuple Atchin et de la population d’Adjamé village extension  et la chefferie   pour cette sage décision d’intérêt général qui a permis la construction de l’HMI-KF. C’est donc avec fierté que la DGI, à travers la MADGI,  a réalisé cette œuvre de haute portée d’intérêt social. « Ce centre de santé vivra par efforts conjugués ou mourra par responsabilité partagé » va-t-il  préciser avant d’exhorter les différents  ministres présents pour l’accompagnement du centre. Le parrain de la cérémonie,  le gouverneur Robert  Beugré MAMBE  a  félicité et marqué sa reconnaissance à la DGI et à la MADGI pour cet ouvrage d’intérêt social. A la communauté villageoise, il a donné l’assurance de son accompagnement en ce qui concerne l’éclairage et un équipement médical à hauteur de 18 millions de francs CFA.

La cérémonie a pris fin par la coupure du ruban et une visite guidée du centre de santé.