Reunion d'information

les responsables de la MADGI rencontrent les présidents des mutuelles locales de la DGI

Le Conseil d’Administration de la MADGI présidé par Monsieur KONE Yaya a tenu une rencontre avec les présidents des mutuelles locales de  la Direction Générale des Impôts,  le  samedi 05 décembre 2020 au Club House AKP.

Pilotée  par   le secrétaire       permanent de Conseil d’Administration, Monsieur AKACH Miezan, la réunion a enregistré la présence du Président du Conseil d’ Administration, de l’Administrateur général ainsi que le Secrétaire Général de la MADGI.

Cette lucarne d’échanges s’inscrit dans le  cadre du transfert de compétences des  Commissions Locales aux présidents des mutuelles locales. Notons que cette décision  émane des résolutions de l’Assemblée Générale du 19 décembre 2019.

A travers cette résolution, le Conseil d’Administration entend redynamiser les actions de la MADGI dans  les différentes Commissions Locales.

Par ailleurs, à compter de janvier 2021, les présidents des mutuelles locales de la DGI devront exercer le rôle de président de Commission Locale de la MADGI dans leurs localités.

Conformément aux statuts et règlement intérieur de la MADGI, chaque commission locale est composée d’un bureau de trois (3) membres pour un mandat de 3 ans renouvelable. Ces trois (3) membres sont les représentants de leur commission locale à l’assemblé générale de la MADGI